Petit manuel à l’attention des copilotes

Par pipelettesdudesert

Encore huit longs mois à attendre, avant de découvrir les paysages du Maroc…

Nous avons contacté L’Organisation de Désertours afin de nous procurer une belle carte de notre trajet entre Biarritz et Marrakech.
Après étude de notre demande, Myriam a eu la gentillesse de nous préciser que la direction de l’organisation de la course a toujours eu pour principe de ne pas communiquer par avance sur les détails des parcours.
Réponse logique qui réserve aux Roses le plaisir (?) de la découverte de ce qui les attend, en particulier dans les dunes du sud !

Qu’à cela ne tienne, nous avons remplacé provisoirement nos futurs roadbooks par le classique Google Maps et nous sommes attachées à retrouver sur une planisphère toutes les étapes de notre course.
Et voilà notre carte enfin disponible dont le tracé s’est fait automatiquement !

Bien entendu, et ce particulièrement dans le grand sud marocain, nos chers organisateurs ne vont pas nous faire passer par les routes classiques choisies par Google Maps !
Mais au moins nous tenons nos étapes, et nous allons pouvoir nous en servir afin de monter un document de route interactif présentable à tous nos Partenaires, actuels et futurs.

 

 

 

Ce document est presque terminé, et sera bientôt disponible sur notre Blog.

En cliquant sur la carte, vous pourrez accéder à toutes les fonctions offertes par le logiciel Google Maps et vous servir de votre souris au lieu de votre volant !
Déplacez-vous, zoomez/dézoomez sur un détail, allez vous promener sans risque de vous ensabler dans les dunes de l’Erg Chebbi ou sur les rives du lac de barrage de Errachidia, survolez le village de la solidarité Haroun…

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *